xlnt-atelier

Signalétique

Pour réaliser un marquage intérieur ou extérieur, j’utilise des rouleaux de vinyles adhésif de marque Hexis et Avery qui sont les leaders dans la fabrication de films adhésifs (qualité made in France).

La méthode reste identique à celle du flocage, la différence se fait uniquement sur le type de rouleau que j’utiliserai pour découper ton logo ou visuel personnalisé.

Si tu souhaite créer un logo ou un visuel personnalisé, pas de soucis, je t’aide à créer ton fichier au format « .eps » et j’y apporte les modifications selon tes consignes, et ce jusqu’à validation de ta part.

Sur une surface transparente le vinyle adhésif peut être découpé de façon à pouvoir le coller par l’intérieur ou l’extérieur, même si je conseil toujours de favoriser une pose par l’extérieur pour un rendu optimal.

Une fois le vinyle adhésif découpé, il faut écheniller le surplus de matières à fin de ne garder uniquement le visuel désiré, et ensuite je le superpose sur du papier transfert aussi appelé « Tape » (papier transparent au pouvoir adhésif moyen/fort) à fin d’appliquer le marquage.

Une fois posé, il faut bien racler la surface à l’aide d’une spatule à fin de chasser les bulles d’air s’il y en a, et nous pourrons ensuite retirer le « Tape » pour apprécier le rendu. 

Concernant le coloris des rouleaux adhésif, le nuancier des couleurs est très large puisque pour une couleur il peut y avoir jusqu’à 5 teintes différentes, sauf pour le  de quoi réaliser le visuel le plus juste possible.

(Recommandation) :  Avant toute pose, la surface doit être bien nettoyer avec un chiffon et du nettoyant vitre.

La signature du marquage